9 Avenue de Castelnaudary
31250 Revel
05 61 83 54 28
Retour

A chaque viande sa cuisson

A chaque viande sa cuisson

Les conseils de notre boucherie pour bien cuire sa viande

Quelle cuisson pour quelle viande? L'avis de nos bouchers

Vous avez besoin de l’aide d’un traiteur qualifié pour la cuisson de votre viande lors d’une réception importante ? Maison Banquet met à votre service toute son expertise et son expérience en matière d’organisation culinaire pour événements dans Toulouse et ses environs. Notre chef cuisinier est un véritable expert de la cuisson de viande, et il est à votre service si vous avez besoin de conseils pour la cuisson de votre viande ou pour des idées de recettes.

Il existe divers types de cuisson selon la texture et le goût que vous souhaitez pour votre viande. Nos cuisiniers sont spécialisés par exemple en cuisson à point, cuisson bleue et cuisson bien cuite. Pour avoir une viande à chair molle et rouge à cœur, vous pourrez opter pour une cuisson bleue. Si vous souhaitez une viande bien tendre et moelleuse, notre chef cuisinier saura faire une cuisson assez longue pour obtenir une viande cuite à point. Enfin, pour une viande délicate et fondante, optez pour une cuisson longue, avec une température à cœur de 64 °C environ.

 

La cuisson du veau

À Maison Banquet, chaque morceau de viande est traité de façon très spéciale pour en ressortir toute la saveur. Pour cuire une pièce de veau, il est préférable d’opter pour une cuisson « à peine rosée » pour permettre à la viande de conserver sa chair tendre et moelleuse. Selon vos besoins, votre boucher traiteur pourra faire griller votre viande ou la faire rôtir au four. Spécialiste des modes de cuisson principaux, il sait comment manipuler votre viande pour éviter qu’elle ne soit abîmée par l’écart de température lors de la cuisson.

Par ailleurs, votre traiteur boucher est un professionnel de la rôtisserie qui vous livre tous les conseils essentiels en matière de boucherie et de charcuterie. Si vous avez besoin de l’avis d’un professionnel par rapport à la manipulation de la viande, n’hésitez pas à prendre contact avec un expert boucher.

 

Comment bien cuire un magret de canard ?

Vous avez décidé de servir du canard à l’occasion de votre réception de mariage, mais vous ne savez pas comment réussir la cuisson de votre magret ? Faites confiance à votre chef cuisinier non loin de chez vous à Castres. Avant de cuire un magret de canard, il est primordial d’enlever l’excès de gras présent sur les côtes et à la surface. Pour avoir une belle cuisson, il faut que la chaleur puisse pénétrer de façon homogène à l’intérieur de la viande : c’est pour cela qu’on pratique des incisions en quadrillage sur la peau.

Vous pouvez ensuite assaisonner votre viande et la faire revenir dans une poêle à feu très doux. Si vous recevez beaucoup de personnes pour votre fête, n’hésitez pas à demander les services de notre équipe de traiteurs pour buffet de réception et pour la cuisson de votre repas de fête à Carcassonne. Nous sommes également spécialisés en cuisson de rôti, cuisson de souris d’agneau, cuisson du porc, cuisson du lapin et cuisson du bœuf.

Notre formulaire de contact en ligne est à votre service pour joindre notre boucherie charcuterie.

 

Prenez contact